Sous ce titre, le collectif Citoyens Fraternels a publié le 28 mai 2018 un communiqué de presse dénonçant les effets néfastes de l’application par le pôle urgence du SIAO92 de nouveaux critères de priorisation pour l’hébergement d’urgence à l’hôtel.
Désormais les critères de priorisation pour l’hébergement d’urgence à l’hôtel sont, pour les familles, la présence d’au moins un enfant de moins de trois ans, pour les femmes le fait d’être enceintes et une situation de vulnérabilité spécifique.
Cette nouvelle pratique semble répondre à la limite budgétaire de 28 millions € pour financer toutes les nuitées hôtelières en 2018 dans le 92 alors que la demande ne cesse de croître.
Le collectif Citoyens Fraternels a engagé de nombreuses démarches pour demander la levée immédiate de ces critères et que soit proposée à chaque famille en rupture d’hébergement une solution adaptée à ses besoins (lien vers Communiqué).
Il invite à soutenir, signer et partager la pétition sur change.org « Refusons la mise à la rue des familles en Ile-de-France !» lien :