Les associations qui participent au Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) d’Île-de-France ont organisé le 17 janvier dernier une réunion inter-associative destinée à expliquer et soumettre au débat les positions élaborées en commun pour le projet de Schéma Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (SRHH).
Les positions des associations sont développées sous forme d’une contribution de la FAP, de la FAPIL, de la FNARS Ile-de-France, de la FNASAT Gens du voyage, de l’UNAFO, de l’URCLLAJ, de l’URHAJ, du SIAO 95 et du SIAO 75 consultable ici Projet SRHH IDF_contribution des fédérations(2) (1).
Rappelons que le SRHH doit fixer pour les six années à venir les objectifs globaux en matière de construction et de rénovation de logements, de construction et d’amélioration des structures d’hébergement, de développement équilibré du parc de logements sociaux, de rénovation thermique des logements, d’actions en faveur des populations défavorisées, de rénovation urbaine, de requalification des quartiers anciens dégradés et de lutte contre l’habitat indigne.
Le projet actuel, après avoir été adopté à la majorité des présents lors du CRHH du 18 octobre 2016 est actuellement diffusé aux collectivités pour recueillir leur avis. Le vote final du SRHH devrait intervenir en mars 2017